Dimfit

Je ne suis pas très régulière sur mon blog, et pourtant j’ai plein de choses à partager : des diy, des conseils, des humeurs, des découvertes, enfin tout ce qui me passe par la tête en ce moment !
Je vous parlais précédemment de Dimfit : pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le rendez-vous sport du dimanche matin sur Lyon. Quand parfois je ne peux m’y rendre ça me désole un peu, et je ressens comme un manque. Non je ne suis pas accro au sport enfin pas encore, mais Dimfit c’est super pour plein de raisons. Je vous explique le concept.

P1000880

Dimfit tire son nom de « dimanche fitness ». Bien trouvé n’est-ce pas ! Simple et efficace ! Son créateur, Samir Labidi, a eu la brillante idée de proposer à la ville de Lyon des cours de fitness ouvert à tous et totalement gratuit. Comme son nom l’indique ça se passe tous les dimanches,  pendant les vacances il n’y a pas cours. Les cours sont libres, sans frais d’inscription ni justificatif médical à fournir. Vous venez à l’heure que vous désirez et par la même occasion vous partez dès que vous le voulez ; vous n’avez de compte à rendre à personne.

J’ai commencé Dimfit à la rentrée de septembre, c’est mon mari qui m’en a parlé ; il a connu ce concept via une de ses copines journaliste. Je suis allée au lancement de cette nouvelle année fin septembre au Palais des sports de Lyon et je n’ai pas été déçue. Bien au contraire ça m’a vraiment motivé à me lever tous les dimanches matin et traverser toute la ville de Lyon pour participer aux cours.

Il y a différents cours : easy gym, easy pilates, easy boxe, easy sculpt et easy zumba. Chaque dimanche il y a 3 disciplines d’environ 45 minutes chacune. Le programme est annoncé chaque vendredi après-midi pour le dimanche qui suit.
Allez donc voir leur page facebook Dimfit ou leur site internet Dimfit

Il y a différents profs. Ils sont tous souriants, dynamiques et vraiment sympas.

Si vous êtes néophyte ou que vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, comme c’était mon cas avant la reprise en septembre, vous êtes les bienvenus. Vous venez, vous suivez ou pas d’ailleurs : certaines personnes ne font pas certains mouvements parce qu’elles ont quelques soucis de santé ou simplement parce qu’elles n’ont pas envie, qu’elles les trouvent trop compliqués. Vous faites ce que vous pouvez. Personne est là pour vous juger, personne ne va vous dévisager.

C’est très convivial. Il y a une majorité de filles mais il y a de plus en plus de garçons. Certains viennent en couple : et oui messieurs il n’y a pas que madame qui doit entretenir ses formes. Il y a pas mal d’étudiantes, des jeunes femmes actives également, des mamans, des quadra, des quinca, des sexagénères également. Il y a des filles minces, d’autres plus enrobées et voir même obèses bref le public est très divers.

Il faut venir en tenue de sport, avec une bouteille d’eau et une serviette. Et oui on se dépense beaucoup, on su beaucoup, il faut donc bien s’hydrater.

P1000694P1000879P1000878P1000876

Parfois Dimfit propose des soirées, il y avait une soirée zumba spécial années 80 en octobre. La prochaine soirée se déroulera le samedi 6 février, ce sera un spécial jungle et pour la 1ère fois les enfants aussi seront de la partie pas tous malheureusement juste les 6/12 ans et dans une salle attenante. C’est 15 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants.

Dimanche 20 décembre c’est un spécial Noël, à 9h il y a un petit déjeuner. Chacun apporte quelque chose à partager : gâteau, croissant, pain, charcuterie, fromage, boisson, cuillères, gobelets etc… Le but c’est de créer du lien, faire des connaissances et passer un bon moment.

Puis les cours commenceront à 10h30 avec easy boxe et enfin easy zumba. Moi j’y serai, j’espère que vous aussi.

Laisser un commentaire

