Déco diy pour chambre de fille #1

Depuis quelques jours, je me sens très inspirée. Aussi, j’en ai profité pour reprendre mes activités D.I.Y.

Et c’est une déco de chambre entièrement faite de mes mains que je vous présente aujourd’hui. J’ai sorti un ruban de tulle, du raphia, de minis pinces à linge, du papier de couleur, sans oublier mon indispensable paires de ciseaux et ma colle.

J’ai choisi une ambiance assez girly avec une dominance de rose en couleur de base. Pour contraster et faire ressortir cette teinte claire, j’ai opté pour du marron et du noir. P1000734

Pour ma guirlande de photos, j’ai simplement utilisé des minis pinces à linge pour accrocher mes photos au raphia.

Pour le cadre à initiales, on ne peut plus simple ! J’ai pris un papier au motif de mon choix (rose à gros pois dorés). J’ai ensuite écrit les initiales de ma fille sur une feuille de couleur marron et je les ai découpées puis collées sur le papier imprimé.

Pour la guirlande de pompons, voici le tuto :

P1000665

P1000666

1/ Découpez 3 bandes de tulle

P1000668

2/ Rassemblez les 3 bandes de tulle les unes sur les autres puis pliez les en accordéon

 

P1000669

3/  Faites un noeud avec un fil au centre de votre accordéon

P1000670

4/ Ecartez les bandes de tulle pour former un pompon

P1000671

Et voilà vous avez votre pompon de tulle

P1000674

Pour les étoiles 3D j’ai également utilisé ce tuto

Pour les cadres photos, j’ai imprimé des photos de la danseuse Marie Agnès Gillot, trouvées sur internet. Ensuite je les ai collées sur du papier blanc qui lui-même était collé sur un bout de carton rectangulaire.

Voilà, une déco simple, jolie et pas cher pour la chambre de notre petit ange !

P1000731

P1000743

Le choix du thème de la danse s’est fait d’une part parce que moi même j’ai été danseuse dans le passé donc c’est un univers que j’aime beaucoup. D’autre part, notre petit ange adore danser : dès qu’elle entend de la musique qui lui plaît, même celle d’un générique de pub ou de série, elle danse. C’est trop mignon !

Le thème de la danse lui permet aussi de rêver car c’est à la fois chic mais accessible à tous. Cela demande du plaisir et de la persévérance, ceux sont des valeurs que mon mari et moi enseignons à nos enfants.

A bientôt pour la suite de la déco

Laisser un commentaire

