Un baptême « D.I.Y »

Il y a quelques semaines, durant un week-end de mai nous avons célébré le baptême de notre seconde fille. Nous avons fêté cela en petit comité ; étaient uniquement conviés la famille et les amis les plus proches, une petite trentaine de personnes en tout.

C’était un baptême « D.I.Y » Nous avons tout fait main décoration et cuisine comprises. Notre décoration était sur le thème de la grenouille. Je ne suis pas spécialement douée pour le loisir créatif mais j’avais envie de me lancer le défi, de faire une déco personnalisée avec mes petites mains surtout que c’est très tendance en ce moment. Quant au repas, il était aux saveurs de mon île rouge : Madagascar (ma mère m’a aidé ; bien sûr l’élève ne dépasse pas encore maître).

Nous avions loué une petite salle avec un grand parc et par chance il faisait beau. On était d’autant plus ravi que la veille il pleuvait.  Les plus contents étaient les enfants, ils ont passé plus de temps dehors qu’à l’intérieur. Ils jouaient tranquillement tous ensemble du petit de 2 ans au plus grand de 13 ans.

Mon bébé trop petit pour les suivre a fait comme d’habitude lorsqu’il y a beaucoup de monde : elle s’est accrochée à moi, mais j’ai quand même pu profiter de la fête et passé une belle journée.

Pour la décoration je n’ai pas utilisé beaucoup de matériel juste la base : papiers, ciseaux et colle…

20150510_081227

– J’ai recyclé les petits pots de bébé Blédina pour faire la boîte de « dragées » à offrir aux invités. Je mets des guillemets car nous avons pris des Smarties à la place des dragées pour les adultes et des bondons pour les enfants. J’ai enlevé le couvercle pour le remplacer par du tulle que j’ai fait tenir avec un ruban.

2015-06-03 16.08.00

– Je me suis servis du tulle et du chemin de table pour faire les fleurs de lotus (ma soeur a fait le pliage car je suis encore une amatrice)

– J’ai utilisé une perforeuse et du papier Canson pour faire des minis grenouilles que j’ai éparpillées le long du chemin de table.

– Enfin les vases sont des petits pots de bébé, entouré d’un morceau de chemin de table et un nœud de raphia.

20150515_195725

Bon ça reste simple mais ça m’a fait super plaisir de préparer tout ça.

Pour les fleurs et pliage de serviettes ma sœur m’a aidé, elle est plus douée que moi dans ce domaine. Les enfants lui ont prêté main forte pour aller plus vite.

Merci à eux, et tous ceux et celles surtout qui ont participé à la préparation de ce baptême.

Laisser un commentaire

