Mon nutribaby de baby moov

J’ai lu récemment en gros titres sur le web, qu’il fallait 19 mois pour perdre ses kilos de grossesse, en moyenne 1 kilo par mois après l’accouchement. Là je me suis dit ouf j’ai encore du temps devant moi pour retrouver ma taille. Enfin je n’ai rien fait pour accélérer le processus, ni régime ni programme minceur et pire même pas de sport ! Bouh, oui j’ai honte. Bah il y a eu l’hiver, et puis et puis, il y a surtout eu la flemme.Après ma première grossesse j’ai perdu mes kilos en 7 mois. Pourtant  j’ai allaité  mes deux filles, et la dernière encore actuellement. Le mode de vie est bien différent, j’étais plus sportive à l’époque. Bon et bien je sais ce qui me reste à faire…

L’été arrive bientôt, les températures sont en hausse et le soleil est déjà là. Donc comme toutes les femmes je vais sortir mes jupes, mes robes, mes shorts surtout mes belles gambettes. Rondeurs ou pas je ne complexe pas, je compte bien profiter du beau temps sans me cacher derrière des vêtements amples, pantalons ou paréo.

Si le temps est idéal pour faire des grandes balades pédestres ou à vélo et du sport d’extérieur, il l’est aussi pour les salades, les smoothies et autres menus très légers. Chez nous mon mari et moi cuisinons tous les 2 chacun à ses spécialités bien sûr, mais sur la cuisson vapeur je prends l’avantage. En effet je cuisine autant du salé que du sucré et en plus je le fais pour toute la famille et encore plus depuis que j’ai mon Nutribaby de Babymoov.

Cuisiner vapeur pour bébé m’inspire. Comme nous souhaitons qu’elle goûte à tout, nous varions les légumes et les fruits. Du coup, on en achète en grande quantité et c’est toute la famille qui en profite. Évidemment la petite se contente de purées, compotes et légumes mixés ; pour nous en revanche on essaie de changer nos habitudes. Par exemple de la purée de patates douce, achard de mangue, rougail de concombre râpé et plein d’autres mets encore. Nous essayons de consommer des fruits et légumes de saison sinon on les prend aussi congelés.

Nous avons fait l’acquisition du Nutribaby le mois dernier et je dois dire que nous en sommes vraiment satisfaits ; c’est une petite merveille ! Le Nutribaby possède 5 fonctions : il décongèle, réchauffe les petits pots, il cuit, il mixe et il stérilise, en bref c’est devenu mon meilleur « ami ». Il est très pratique et facile à utiliser. Je l’adore !

Auparavant je n’étais pas trop fan de ces gadgets de cuisine Babycook et Cie, mais le Nutribaby a su me convaincre de changer d’avis. Il a vraiment été conçu pour faciliter la vie des parents. Les bacs sont petits, prévus pour les petites doses donc. La sonnerie est toute douce, ainsi elle ne réveille pas bébé si vous cuisinez quand il dort. Les cuissons sont inratables : aucun risque de brûler le repas, tout est indiqué dans le manuel : les doses d’eau nécessaire à mettre pour faire cuire tel ou tel aliment etc. Je ne peux plus m’en passer.

Je vous laisse avec ses quelques photos. Je posterai des recettes de temps en temps.

image1 image2 FullSizeRender

Laisser un commentaire

