DIY châle d’allaitement

« Sein ou biberon ? » Cette question est un peu obsolète car désormais une femme qui allaite son bébé peut recueillir son lait et le mettre dans un biberon. C’est bien pour laisser papa ou l’entourage nourrir son enfant, lorsque la maman s’absente pour le travail ou autre, quand on est de sortie, pour préserver sa pudeur aussi. C’est surtout nécessaire lorsque le bébé rencontre des petites difficultés à bien téter.

En fait de nos jours demander à une mère « lait maternel ou lait industriel ? » est plus exacte mais un peu dérangeant car on dirait un parti pris pour les pro allaitement.

Personnellement, j’ai choisi l’allaitement. Pour ma colombe ça a duré 12 mois ; j’envisage de faire de même pour mon poussin. Pour l’instant ça se passe bien, mais, oui il y a un petit « mais » : j’ai constaté que l’industrie de la mode n’est pas assez développée pou les femmes qui allaitent. Je trouve un peu dommage de devoir choisir entre s’habiller de manière pratique et bien s’habiller. Certes, il y a une offre, mais celle-ci est relativement limitée. On trouve facilement des soutiens-gorge, des pyjamas (comme si on passait notre temps au lit, pour info on vit aussi le jour) quelques hauts, des robes souvent dans les mêmes tons et les mêmes formes, quelques rares pulls aussi et des châles que je préfère aux tabliers. Il y a quand même aussi quelques boutiques supères comme www.pomkin.fr, www.seraphine.fr, www.emoiemoi.com ou www.enviedefraises.fr qui proposent des tenues très sympas, des plus décontractées aux plus élégantes, en passant les tenues de tous les jours.

Mais si vous ne trouvez pas votre bonheur ou si vous voulez faire quelques économies, Optez pour le DIY : Do It Yourself. Aussi, comme DIY pour cette semaine, je vous propose un châle d’allaitement. Niveau de difficulté : très facile. Plus besoin de m’isoler pour donner la tétée. Je peux donner le sein à mon poussin en public en toute intimité 😉

IMG_20141123_163206

– Tissu (pour moi j’ai pris 76X140cm), 2 boutons, 1 ruban en dentelle 50 cm, fils, aiguille, ciseaux

20141123_110816 IMG_20141123_173413 IMG_20141123_112150

Laisser un commentaire

